750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bénédicte

Mon blog contenant des recettes, des bijoux en perles, du point de croix, ...

Willy mon companion !

Bonjour, 

 

La veille de notre départ en vacances, j'ai reçu le Companion de Moulinex.

Nous lui avons donné un ptit nom : Willy ! C'est une dédicace à nos enfants qui sont fans de Willy Rovelli et de sa "cuisine" dans Fort Boyard. J'espère que notre Willy nous préparera de meilleurs plats quand dans Fort Boyard.

J'ai eu le temps de faire une recette avant de partir et nous sommes partis en vacances. J'ai testé le riz au lait crémeux. Il était très bon mais manquait de vanille à notre goût.

Depuis notre retour il y a 3 jours, je n'arrête pas de m'en servir ! J'ai envie de tester plein de recettes !!!

J'ai fait un crumble aux pommes, un taboulé, des crèmes dessert au chocolat, du poulet au lait de coco, curry et cacahuètes (dans la recette ce sont des noix de cajou mais j'en avais pas donc j'ai improvisé) et là je viens de préparer une brioche.

Le crumble était super bon ! Le taboulé manquait de saveurs mais c'est  de ma faute, je n'ai pas mis d'aromates ... Les crèmes desserts sont excellentes ! Elles sont légères et pas trop chocolat. Pour le poulet, j'ai été agréablement surprise car la cuisson était pour moi parfaite ! ça sentait super bon et c'était très bon !

Pour la brioche, je n'ai jamais préparé une pâte aussi vite ! Pour le moment, la pâte repose mais elle a été facile à travailler. J'espère qu'elle sera bonne une fois cuite.

 

Bien sûr, tout n'est pas parfait avec Willy ! Il est quand même assez lourd. Le vider n'est pas si simple que ça mais à force de m'en servir, je vais trouver un moyen plus facile de le vider. En phase de chauffe, le bol peut être brûlant donc attention avec les enfants. Le nettoyage du couvercle n'est pas super simple non plus mais je pense que c'est pareil pour tous les appareils : il faut "l'apprivoiser" 

 

A bientôt ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article