750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bénédicte

Mon blog contenant des recettes, des bijoux en perles, du point de croix, ...

Gâteau aux pommes et aux pépites de chocolat

Ce gâteau a une saveur particulière pour moi car c'est la première fois que mon p'tit loup cassait un oeuf !

J'ai cassé le premier pour lui montrer, il a fait les 2 autres. Pour le premier, il a bien réussi mais pour le second, un bout de coque est tombé dans le saladier ...

 

Ingrédients :

- 150g de beurre demi-sel,

- 150g de sucre en poudre,

- 150g de farine,

- 3 oeufs,

- 3 pommes golden,

- 100g de pépites de chocolat,

- 1 sachet de levure

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C (th6)

- Faites ramollir le beurre et mélangez-le avec le sucre.

- Ajoutez les oeufs un à un. Mélangez en continu pou avoir une pâte homogène.

- Progressivement, incorporez la farine et la levure. Continuez à mélanger en même temps jusqu'à ce la pâte soit sans grumeaux.

- Epluchez et coupez les pommes en cubes. Ajoutez-les à la pâte.

- Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien.

- Versez la pâte dans un moule préalablement beurré.

- Mettez le plat au four pendant 35 minutes. Démoulez et savourez !

 

La photo n'est pas top mais pas eu le temps de le prendre en photo avant

Gâteau aux pommes et aux pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article