750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bénédicte

Mon blog contenant des recettes, des bijoux en perles, du point de croix, ...

Galette des rois pommes - pépites de chocolat

Vendredi dernier dans la classe de mon fils, ils ont préparé une galette. Hélas elle contenait des oeufs ... Comme la dégustation avait lieu l'après midi, j'ai pu lui en faire une le matin.

Ingrédients (pour une petite galette) :

- 1 pâte feuilletée

- 2 pommes golden

- Pépites de chocolat

- Lait

- Sucre

 

Préparation : 

- Lavez et épluchez les pommes. Otez le coeur et les pépins. Coupez les en dés. Mettez les dés de pommes dans une casserole avec un peu d'eau et un peu de sucre. Faitez cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.

Pendant la cuisson des pommes, sortez la pâte feuilletée et étalez-la sur un plan de travail. Découpez deux disques égaux dans la pâte. Le reste de pâte me sert à faire des mini feuilletés (natures, chèvre, jambon-gruyère, ...)

Une fois les pommes cuites, mixez les en une texture fine et homogène (pour ma part je laisse quelques morceaux de pommes)

Etalez la compote sur un des disque de pâte feuilletée. 

Ajoutez les pépites de chocolat. Ca fond mais c'est normal et puis de toute façon ça va aussi fondre à la cuisson.

Recouvrez avec le second disque. Soudez les bords à l'eau ou avec une fourchette.

Faites quelques décors au couteau et mettez un peu de lait sur la galette (ça permet de faire dorer)

Mettez au four à 200°C pendant une 15 minutes.

Attention le fond de galette peut avoir un peu de mal à cuire à cause de la compote.

 

Voici la galette de mon p'tit loup avant cuisson :

20140110_105919.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article