750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bénédicte

Mon blog contenant des recettes, des bijoux en perles, du point de croix, ...

Gâteau bicolore

Hier nous avons reçu notre nouveau four !! L'ancien nous a quand même permis de faire de bons petits plats mais là, il était temps pour nous de le remplacer. La porte fermait mal, il chauffait du coup beaucoup plus fort dans le fond que devant, une fois sur deux la porte avait du mal à s'ouvrir ... Bref c'était pas le top pour cuisiner.

Vendredi ce sera la journée anniversaire dans la classe de mon fils donc je vais devoir lui faire un gâteau et avant de me retrouver avec un gâteau pas assez cuit ou trop cuit, j'ai fait un test cet après-midi.

J'ai donc fait un gâteau aux yaourts sans oeufs (recette ici

J'ai prélevé une partie de la pâte, je l'ai colorée en rouge (choix de mon fils) et j'ai versé la pâte dans un moule à cake pop. Direction le four pour 15 minutes environ.

Une fois le cake pop cuits, j'ai versé un peu de pâte (incolore) dans un moule à cake. J'ai posé les cake pop sur la pâte et j'ai versé le reste de pâte dessus. Direction le four.

Pour le temps de cuisson, je n'ai pas de temps précis car j'ai testé les différentes fonctions du four.

 

Voilà une photo du gâteau : 20140129_195951-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article